Veille Google plusA propos de GuestBlogging, un précédent Point G+ commentait longuement les pénalités contre MyBlogGuest. J’y avançais que Google semblait agir proactivement pour dissuader toute ingénierie tendant à orienter les résultats naturels. Dans le cas de PostJoint cela se confirme puisque qu’on y dénonce l’utilisation des footprints : marqueurs.

@techdata any link or guestblog network that claims to have « zero footprints » is waving a giant red flag.

Tout système de liens  ou réseau de Guest Blogging qui prétend n’utiliser aucun marqueur se voit pendre au nez un énorme carton rouge !  C’est la traduction du Tweet de Matt Cutts. Imaginez le PageRank de Google qui circulerait en circuit fermé entre  quelques dizaines ou centaines de sites avec  l’aide de quelques vannes stratégiques. C’est ce que veut éviter Google.

Le site de mise en relation n’est que la partie émergée de l’iceberg : un calendrier éditorial.  Le Footprint est à priori un élément anodin, mais permet de se brancher au bon moment sur le réseau. C’est par exemple la date de la dernière indexation Google,  le type de CMS, un opérateur de recherche :  inurl (texte de l’Url) ou  inanchor (texte du lien), l’extension du domaine :  .com ou .fr… Dans la réalité, c’est le principe du pas vu pas pris : il faut savoir cacher le mécanisme pour éviter la sanction.

Le site de Guest Blog Network PostJoint Confirms Google Penalty… et remède aux problèmes d’affichage ou de Java.

Le cercle Search Engine Land.

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.