Veille Google plus

Le nouveau code est en place aux Etats-Unis et des changements de positionnement sont visibles. Le déploiement en France n’est qu’une question de temps. Voici  les  points à retenir :

1. Le regain d’importance des annuaires et répertoires locaux mis en exergue par la réapparition en tête des résultats naturels des liens du site communautaire Yelp.

2. Confirmation par Google que les quelques centaines de facteurs de positionnement utilisés sur le Web sont applicables pour la recherche locale.

 3. Le moteur ne met plus en avant son répertoire Business dans les résultat naturels et Yelp se place mieux depuis la mise en place de la mise à jour PIGEON.  Coïncidence ou indice que les signaux sociaux pèseront plus dans les  classements de Google Local ? Renforcer sa présence sociale, en tous les cas ne fera que du bien.

Le profil de Danny Sulivan
Quelques commentaires sur le sujet : Search Engine Land | Olivier Duffez

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.