HTTPS : ce site plus sécurisé que la CAF ?

On pourrait le penser “A” pour moi et “C” pour eux. Qualys Labs est un outil recommandé par Google/Bing et largement utilisé sur le Web. Il n’y a pas forcement de failles car le stockage des données n’est pas dans l’interface publique. Le Cipher suite est inclus dans la phase de négociation de la connexion sécurisée : méthodes de chiffrage, d’authentification et de contrôle d’intégrité utilisables par le client et le serveur. Il y a un ordre de traitement, mais c’est tout le paquet de données qui est échangé pour vérifier si oui ou non  le HTTPS est possible. On risque donc d’informer un pirate éventuel des faiblesses du serveur avec une faible force de chiffrement des Cipher Suites. l’explication est  

Ici : Sweet32. Comme transitent par cet établissement public les informations personnelles de 1 ménage français sur deux, on peut s’interroger à juste titre. Je prépare un dossier sur la façon de passer au HTTPS sans casses SEO et de choisir le certificat approprié. Incidemment, vous remarquerez que le certificat de Let’s Encrypt gratuit allié à la bonne configuration de mon hébergeur présente un meilleur score que le serveur dédié de la CAF avec un certificat Symantec. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, juste qu’il y a des choix à peaufiner.

HTTPS : ce site plus sécurisé que la CAF ?

 

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.

Lire les articles précédents :
Google Quick Answer répond à encore plus de questions

La réponse immédiate ou Quick Answer est un bloc qui s'affiche au sommet d'une page de résultats, elle  ne comprend...

Fermer