Browseo, c’est une application en ligne de diagnostic SEO gratuite. La présentation du contenu éditorial et des principales balises en vis-à- vis est très pratique pour corréler un positionnement sur les moteurs de recherche avec contenu et structure de page. Deux colonnes : c’est facile à lire !
Le navigateur débarrasse la page des scripts liés à l’apparence et ne garde que les balises SEO. Liens, ancres, attribut follow, balises métas, alt… sont mis en exergue. En cliquant directement sur les liens dévoilés, on obtient l’analyse d’une page particulière du site…
Quoi de plus qu’un robot simulator ou le clic droit pour voir la source ?
Browseo résume toutes les informations sur une page et met en évidence les paramètres de l’optimisation. Les utilisateurs de Firefox et Chrome connaissent l’extension Web developer qui rend les mêmes services… juste qu’il faut retourner dans la barre du module autant de fois que l’on a besoin d’outils différents.
Les résultats de l’analyse sont conservés sous une url comme celle ci : » http://www.browseo.net/?url=http://www.ilscipio.com/en/ »
(../site analysé/langue du site).
Il est donc aisé de comparer les empreintes SEO de plusieurs pages ou de transmettre le résultat à d’autres personnes (facilite le travail d’équipe !).
Crédit image du billet : Fighter by graur codrin et Freedigitalphotos.net