FollowerWonk, l’outil de veille sociale et de stratégie de contenu pour Twitter

On peut utiliser une application Seomoz pour gérer des millions de pages ou quelques-unes, comme d’habitude la version gratuite s’exploite avec profit. Démonstration par un cas pratique :

followerwonk-twitter
FollowerWonk pour aider la veille sur Twitter

Concepteur-rédacteur, je désire trouver des fils à suivre pour ma veille et tant qu’a faire les sites des titulaires des comptes concernés.  Followerwonk  ira chercher dans le profil des utilisateurs mes mots clés. Comparé à la recherche embarqué ou aux « hashtags » de Twitter, je peux utiliser des critères plus pratiques :

  • Nom d’utilisateur (sans le @)
  • Localisation : Ville/pays/Quartier (si c’est renseigné dans le profil).
  • Un nom de domaine ou son url complète qui pourront faire remonter différents comptes.

On peut aller beaucoup plus loin…


Comparer le graphe social des utilisateurs de Twitter

Vous avez dit référencement naturel ? S’il me vient à l’idée de comparer les abonnements et les comptes que suivent trois sites que j’utilise pour ma veille, WebrankinfoAbondanceAction-Rédaction, j’obtiens cette infographie avec des liens cliquables :

FollowerWonk, l’outil de veille sociale et de stratégie de contenu pour Twitter
Aller plus loin sur Twitter avec FollowerWonk

Avec un compte payants, on dispose du profilage avancé ciblant des typologies spécifiques d’utilisateurs (langue, géographie, influence, activité…). L’autre avantage est de se servir  d’infographies et de statistiques de comportement constamment actualisées.

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.