On peut utiliser une application Seomoz pour gérer des millions de pages ou quelques-unes, comme d’habitude la version gratuite s’exploite avec profit. Démonstration par un cas pratique :

Concepteur-rédacteur, je désire trouver des fils à suivre pour ma veille et tant qu’a faire les sites des titulaires des comptes concernés. Followerwonk ira chercher dans le profil des utilisateurs mes mots clés. Comparé à la recherche embarqué ou aux « hashtags » de Twitter, je peux utiliser des critères plus pratiques :
- Nom d’utilisateur (sans le @)
- Localisation : Ville/pays/Quartier (si c’est renseigné dans le profil).
- Un nom de domaine ou son url complète qui pourront faire remonter différents comptes.
On peut aller beaucoup plus loin…
Comparer le graphe social des utilisateurs de Twitter
Vous avez dit référencement naturel ? S’il me vient à l’idée de comparer les abonnements et les comptes que suivent trois sites que j’utilise pour ma veille, Webrankinfo, Abondance, Action-Rédaction, j’obtiens cette infographie avec des liens cliquables :

Avec un compte payants, on dispose du profilage avancé ciblant des typologies spécifiques d’utilisateurs (langue, géographie, influence, activité…). L’autre avantage est de se servir d’infographies et de statistiques de comportement constamment actualisées.