FAI français : Orange est le pire exemple de la délocalisation du service client !

FAI français : Orange est le pire exemple de la délocalisation du service client !
Orange c’est nul !

Il est possible que ce site reste sans mise à jour pendant un long moment. Ce sera du à ma rupture de contrat avec le FAI actuel : Orange. L’agence France Télécom du centre commercial Auchan à Englos, dans le Nord, me dit qu’elle ne peut pas traiter les questions de facturation et m’oriente sur le centre d’appel en Tunisie. Je n’ai pas l’intention de payer un sou aux tunisiens…

Moralité, une question aussi essentielle que la facturation ne peut être traitée en France.  Orange était une compagnie publique française jusqu’il y a peu ! J’ai souhaité avoir la  date du dernier payement enregistré, pour lever une ambiguïté sur le montant de la facture en cours.

L’imbécillité de la délocalisation du Service clients !


Les Services clients exotiques  ne partagent pas les codes sociaux ou linguistiques des français, et comme sous-traitants, ils sont  très peu impliqués  par l’image du donneur d’ordre !

Pour réponse téléphonique au 3900, j’ai eu une injonction de payer par un Quidam X, dans un pays Y, qui de plus argue d’avoir accès à la comptabilité d’Orange ! En dehors de mettre des guillemets à ses propos, je ne peux que constater qu’il n’y a pas eu de réponse à une question simple et légitime.

Incroyable, la conseillère en agence refuse de me communiquer l’adresse postale du service de clientèle, alors que l’information n’est pas un secret ! Oui, c’est sur le site Orange, dans les CGU et partout, mais ne le lui dites surtout pas ! Avec pareilles bêtises, je ne peux que  rompre mon contrat avec Orange.

La concentration des FAI est vraiment un problème et j’aurais du mal à trouver un nouvel opérateur qui ne m’ait pas déjà démontré ses insuffisances. Il n’ y a qu’un seul câblo-opérateur en France comme alternative à l’Adsl ! C’est la cartellisation de l’offre !

La qualité du service de clientèle révèle le niveau d’exigence de l’opérateur

 En Belgique, et j’y ai vécu dix ans, je sais de quoi je parle, il y a un système de concessions attribuées à des opérateurs publics ou privés, qui peuvent êtres différents d’une commune à l’autre. Non seulement, c’était rudement moins cher qu’en France dans les années 1990′ pour la TV, mais pour internet actuellement, le choix est plus étendu !

Le fait que dans ce pays on parle aussi Flamand et Allemand donne moins la facilité de délocaliser en Afrique du Nord. Il est plus facile de trouver en Europe un Outcourcing qui propose les trois langue nationales .

Il y a peut-être un post sponsorisé sur 16 dans ce blog, et si mes propos déplaisent au commanditaire, je lui dirais d’aller rédiger ses articles en Tunisie : je lui ferai la publicité adéquate ! Je suis  prêt à effacer son article et à rembourser le payement !

En résumé, l’actionnariat étranger est présent chez tous vos opérateurs, le service client est délocalisé par tout le monde. C’est même le parent pauvre du Business Model des risibles entreprises françaises ! Au fait, si ceci est suffisant pour me taxer de raciste, oui, je le revendique et je le suis !

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.