Statistiques de Facebook en site référentGoogle utilise les signaux sociaux, mais ce n’est qu’u facteurs de positionnement  parmi plus de 200. Comme le confirme Matt Cutt dans cette interview : à l’heure actuelle, l’intensité de l »activité sur les réseaux sociaux, le nombre de Likes ou d’abonnés ne suffisent pas à une visibilité naturelle ( social identity) .

Pour l’avenir, on imagine difficilement Google faisant dépendre son moteur des critères de pertinence de systèmes concurrents. Pour le marketeur ou l’entrepreneur du Web, le principal est de savoir qu’il y a deux gisements de trafic : le SEO et le recrutement sur les réseaux sociaux. Cette infographie nous montre que Facebook est un site référent de qualité.

 S’il faut définir des priorités avec un budget limité, favorisez la stratégie sociale.
Le trafic Web passe par Google et par Facebook aussi
Facebook site référent avec STATISTA


Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.