Voici deux infographies qui montrent que ce n’est pas le Business qui manque d’imagination pour la Saint-Valentin, mais c’est cruellement les amoureux !

  • La principale façon de fêter ce jour : cartes de voeux, chocolats et fleurs.
  • Près de la moitié des amoureux utilisent un mobile pour chercher leur cadeau sur le Net : ce n’est pas l’image du geste préparé.
  • C’est 18,6 milliards de dollars dépensés aux État-unis.
  • Il y a un marché de la Saint-Valentin pour animaux domestiques.

Des chiffres américains, mais ne jetez pas la pierre, ce n’est pas si different en France ou en Europe. On peut toutefois conclure qu’il  n’y a pas de freins à la dépense et  qu’il y a une niche pour l’originalité à saisir…  D’accord  ou pas faites-le savoir !

 Les statistiques pas très Glamour de la Saint-Valentin
STATISTA – Les cadeaux les plus offerts pour la Saint-Valentins.

Sans être le plus fréquent, le dîner romantique est le prétexte où l’on dépense le plus. Étonnant puisque l’estomac lourd et les vapeurs alcooliques ne favorisent pas la voltige au lit…

Les statistiques pas très Glamour de la Saint-Valentin
STATISTA- le Business de la Saint-Valentin aux États-unis.
Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.