Dédié au partage d’expertise, son concept est que tous le monde mette la main à la pâte car comme le dit le slogan, accompagner la création est plus instructif que de donner la recette.

myblogu-collaborate-create-promote
Le contenu en mode collaboratif

Comment contribuer et quelles rétributions attendre de MyBlogU ?

Quant un projet se concrétise, il mentionne les contributions retenues par une citation ou un lien. C’est gagnant-gagnant avec des avantages pour le SEO et de la crédibilité confortée par ses pairs. Il y a trois façons de participer :

  • Remue-méninges : déclenchez ou alimentez le fameux Brainstorming. Le tri n’intervient qu’après une inondation d’idées !
  • Interview : en accepter ou la solliciter pour partager l’expériences personnelle d’une thématique.
  •  Médias : alimenter et profiter d’une banque collective d’infographies, diagrammes et autres ressources graphiques  (originaux ou déjà publiés).

Quels risques que Google perçoive un link shemes ?

La formule consacrée pour définir le Link shemes est une comparaison au fameux « Fifty shades of grey ». Comme l’éros, tout est dans la nuance, et l’essentiel est de savoir qu’en utilisant MyblogU vous gardez le contrôle .

Ce qui est possible :

  • Identifier le promoteur du projet, site, profils sociaux, etc. On est en mesure d’avoir une idée de la qualité du lien ou de la citation.
  • Si la  contribution est retenue, on peut  indiquer la forme préférée de référence : mention, lien brut , lien ancré…
  • L’existence de ce lien ou de la mention est justifiée par une expertise et la contribution au contenu.
  • Le croisement d’audiences est la meilleure des légitimité : quand vos lecteurs et ceux d’un partenaire MyBlogU amplifient le contenu, c’est en principe  un signe de qualité pour le moteur de recherche.

La  définition de Google du Link shemes est : tout système qui vise à manipuler le positionnement et en particulier le Page Rank. Il se trouve que le Net est bâti sur le partage de liens dans le but d’une exposition maximum et de sélection d’audience. Nous ferions donc tous du Linksheme ! Sauf qu’il y a le facteur expérience utilisateur et la qualité du contenu qui fait la différence.

Des raisons de s’inscrire et de faire son expérience de MyblogU

On participe à un réseau professionnel pour exposer ses compétences et trouver des opportunités d’affaire. MBU, c’est le Networking pratique : être partie prenante dans un projet  ou déposer le sien sans attendre la création d’un cercle de relations. Attention, on ne fait pas sa publicité sur le site. On crée son profil, on présente son activité sur le forum et le démarchage se fait en privé. Il est certain que la réceptivité à vos offres sera plus grande si vous commencez par participer à l’espace collaboratif.

Tableau de bord MyBlogU
Tableau de bord MyBlogU

De plus Les Brainstorms et interviews publiés font partie des contenus proposés à la promotion sur Viral Content Buzz, et puisque des professionnels parlent de  leurs centre d’intérêts et de leurs préoccupations immédiats, cela en fait un bon outil de veille. Rien n’empêche les acteurs du Web francophones de rejoindre ce réseau pour profiter de l’espace collaboratif et de la mise en relation, il n’y a que les communications non privées qui se font en anglais. A ce sujet, un seul regret, celui de n’avoir pas approfondi une idée similaire qui me trotte dans la tête de puis deux ans, mais ce n’est pas trop tard. Sur MyBlogU, j’y suis déjà et je vous invite à découvrir le site.

Devenez LA référence – Become THE Source

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.