Bing le Call to Action dans les SERP’s

publicité-bing-adcenter
Une option SEM . Bientôt le Call to Action dans les résultats naturels ?

Microsoft propose un nouvel outil ROI de conversion dans son moteur de recherche :  inclusion de boutons call to action dans les pages de résultats.  La nouvelle vient du blog de l’agence de contenus Brafton qui précise que cette affichage réservé aux grandes marques pourrait se démocratiser.

 Afficher des liens vers des pages profondes est déjà possible. Bing veut en plus raccourcir le chemin à la page de conversion en proposant directement le clic à l’internaute. Pour les sites marchands l’intérêt est évident car offrir immédiatement au regard un produit ou le descriptif d’un séjour engage à visiter le site.

Bing indique que ces extraits enrichis apparaîtront pour des requêtes liées à la page d’accueil et aux deux pages profondes les plus fréquentées. Le service est une option offerte aux sites commerciaux à grand trafic : Hôtellerie, Transports aériens…  et sept secteurs d’activité pour commencer. Ces affichages sont déjà visible avec certaines marques comme  CocaCola ou Hilton.

Nul doute que l’affinement de l’outil et l’extension de l’offre au client lambda conduise à ré-envisager les  descriptions de pages ainsi que les maillages internes des liens. Plus sur le  Blog Adcenter de Bing.

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.