Devenir incontournable pour les services aux entreprise et l’acteur dominant du second marché des noms de domaines c’est l’ambition de Goddady.
Goddady ne s’arrêtera pas à Afternic
Disposant déjà d’un service d’enchères doté d’Escrow, le tiers de confiance, cette acquisition lui permet d’être encore plus réactif. Avec Afternic, il accède aux listings des 100 plus grand bureaux d’enregistrement de la planète et y expose les siens. Godaddy a aussi acquis de Namemedia le service de Parking SmartName.
La firme de Scottsdale est au niveau mondial le premier bureau d’enregistrement de noms de domaines et de Hosting. De droit et de fait ces deux rôles lui donnent des avantages de préemption et de rétention, cette concentration des services est logique.
Godaddy vise les entreprises et le business local avec l’achat de NameFind
Il s’agit d’un outil d’aide à la création de nom de domaine ou de marque. L’originalité du service est de faire des suggestions sur la base d’une « curation » de mots-clés en fouillant le web et les réseaux sociaux. Blake Irving le CEO de Godaddy l’annonçait à son arrivée :
« Nous voulons offrir pour un petit prix une suite d’outils qui sans expertise technique permet de développer son affaire en ligne : création de site, applications mobiles, échanges sur les réseau sociaux, gestion financière….«
Et dans cet esprit il y a eu les acquisitions de l’application de comptabilité Cloud Outright, le répertoire d’entreprise qui communique tout seul avec les réseaux sociaux, Locu ou l’application pour créer les version mobiles de son site dotapp. Le DN Journal : super acquisitions de Godaddy | Commentaire du communiqué de presse par TLD Magazine | Venturebeat fait parler Blake Irving