L’adjoint chrétien au culte  des Religions du Livre du Califat de Toulouse, Mgr Robert Le Gall a fait une déclaration sur les derniers événements violents en France.

“On ne se moque pas impunément des religions, vous voyez le résultat que ça donne.”

Il faut remarquer que pour lui la sanction est nécessaire puisque “moquer impunément” est inconcevable. Il n’a pas non plus condamné les attentats ou même la violence. Serviteur zélé ? Indécence pour le moins  et indifférence criminelle ! Ici et Ici

Califat de Toulouse. Archevêque Robert le Gall
 France Bleu Occitanie © Radio France 

J’écris depuis le territoire libre appelé anciennement Flandres et notre situation est aussi précaire que celle des  habitants  de l’Artsakh-Karabakh face aux Turco-Azeris.

Le délit de blasphème n’a malheureusement pas été éliminé en Europe. Il existe encore dans huit pays. Dans la pratique séculaire du continent, il a rarement été mis en œuvre, mais les musulmans ont d’autres valeurs. Actuellement c’est le levier de restriction de la liberté individuelle et des droits fondamentaux.

Justin Trudeau est le Premier Ministre du Canada (pays ayant une place de faveur dans les foutouhates islamiya), il a déclaré selon le Figaro du 31 octobre que la liberté d’expression ne doit pas blesser certaines communautés.  C’est dans un cadre de terreur et de meurtres qu’il la relativise : qu’est-ce qu’il défend ?

Revenons à Mgr Robert Le Gal, je rejoins l’explication de certains. Il pourrait bénéficier d’une dérogation “trans-religieuse”et œcuménique pour le “Zawadj al Moutaa” : mariage de plaisance. Ce dernier est toujours interdit par l’Eglise Catholique. Pour les musulmans, il est licite de se marier pour “juste tirer son coup” et ensuite de divorcer : une affaire de quelques heures ou quelques jours et sans engagements. Sa loyauté allant à son employeur, le Califat, cela a certainement compté dans ses motivations.   

Ajouter au fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.