L’e-réputation  est un moteur pour engager des prospects, mais agit plus fortement comme frein. Des études récentes montrent que 62% des français ont renoncé à un achat après avoir pris connaissance d’avis d’internautes. 53% disent avoir remplacé leur premier choix par un autre dont on parle positivement.

Sur le web, l’interaction des internautes crée l’opinion commune. Il ne faut donc pas hésiter à prendre part aux conversations des autres… et à se mêler de ses affaires. C’est le service proposé par Alterbuzz, une agence e-reputation à paris. qui explique la démarche de l’influence sur son site.

Comment une agence e-reputation aide les marques ? 

 

C’est une capacité de veille mettant à la disposition de la marque un outil d’aide à la décision qui identifie précisément l’avantage ou le désavantage concurrentiel d’une alerte réputation ou d’un buzz. C’est aussi proposer une force de frappe pour riposter avec des spécialistes en Community Management et relations publiques.

L’agence Alterbuzz pour explorer le Web et une extraction intelligente des données, utilise le logiciel de veille stratégique Digimind. L’univers de la veille sur marque inclut tous ceux qui ont un intérêt à l’impliquer dans la conversation : clients, fournisseurs, concurrents, salariés, syndicats… (on les appelle parties prenantes). Cette liste indiquera des publications privilégiées à surveiller : sites, blogs, forums, Newsgroups professionnels ou grand public.

Le travail d’analyse permet à une agence e-reputation d’identifier pour chaque problématique des  « influenceurs« , le but étant d’associer ces leviers d’opinion au discours de la société cliente. En termes d’image une bonne problématique est de tirer avantage des conversations, y déceler des opportunités  plutôt que « juste des attaques ». Le meilleurs moyen d’y arriver est un accès aux influenceurs et aux parties prenantes de n’importe quel domaine d’activités. Ces bases de données ont un coût, mais c’est le service ajouté d’une agence de réputation numérique.

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.