Le service avoue que la brèche est connue et repérée depuis plus d’un an, mais il semble qu’il n’ait pas mis d’enthousiasme particulier à la résorber :  un extrait sur SecurityAffairs

le 29 mai, les utilisateurs de l’agrégateur de nouvelles FlipBoard ont reçu un message leur annonçant une brèche de sécurité et la fuite de leurs données personnelles. Les explications données par le site sont insuffisantes et pas très convaincantes.

Logo FlipBoard
FlipBoard n’est pas gêné pour les données des utilisateurs ?

La plupart des utilisateurs du site, en particulier les français n’ont reçu de notification dans leur boite à lettres que fin mai 2019 !  FlipBoard c’est 150 millions de visiteurs mensuels et une centaine de millions d’inscrits.

Ils se moquent du monde quand ils disent « potentiellement » :

une personne non autorisée a accédé à certaines bases de données et potentiellement copié des informations relatives à certains utilisateurs.

On sait très bien dire s’il y a eu du trafic de données entrantes ou sortantes à partir du CMS ou des enregistrements du Serveur. Il vous énervent carrément en tenant absolument à vous faire confondre algorithme de cryptage, fonction de hashage et salage. Il se trouve qu’en 2019, les utilisateurs du net et encore plus les professionnels ont appris à se familiariser avec ce vocabulaire. Le courrier est consultable dans ce PDF

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.