Lancée en 2014 et arrivée en France deux ans plus tard, la fonctionnalité a évolué depuis. Regardons d’abord notre image :

 Le Featured Snippet n'est pas forcément en position 0

Le Featured Snippet n’est pas en position 0, il apparaît après quatre autres résultats naturels. Google confirme bien que c’est un FS avec « à propos de ce résultat« .  Cela ressemble plutôt à  l’allure des fonctionnalités qu’Adwords propose en option pour des liens. Je ne suis pas contre le principe que l’esthétique marketing transparaisse dans les résultats naturels, mais absolument contre la suffisance de Google qui fait que son algorithme modifie tellement l’architecture d’une page qu’il affiche des réponses fausses dans une extrait optimisé : article sur Medium.

  • Google nous parle de sa vision de l’extrait optimisé ICI et
  • Une introduction de Marketing Frames au Featured Snippet

N’hésitez pas à dire en commentaires si vous aussi, vous avez déjà eu la désagréable expérience que Google vous fait dire des bêtises dans un extrait optimisé ou si à votre avis, il est plus cosmétique que SEO ?

Dans votre fil d'actualités

Publié par Gérard

Le magazine fait découvrir les outils de l'entreprise en ligne. Conseil et Coaching accompagnent la réalisation du projet numérique. Audit, premier pas ou conforter une présence établie. Marketing Frames forge des plans adaptés et sûrs pour vos : Stratégie éditoriale - Référencement naturel et payant - Réseaux Sociaux - Marketing en ligne.

Lire les articles précédents :
Construire la notice légale d’un site internet pro

La tache est délicate, mais je vous rassure en disant qu'on  remplit ses obligations en rendant aisément accessibles ces cinq...

Fermer